Noël Le Graët, le président de la FFF, a été réélu ce samedi à la tête de l’institution chargée de gérer le football en France.
Si ça victoire n’est pas une surprise, le score avec lequel il a été réélu est un véritable plebiscite : « On ne connaît jamais le score à l’avance et je rappelle qu’il y a eu un scrutin serré il y a 18 mois, lors duquel j’ai été élu. Mon score aujourd’hui permettait d’évaluer les amitiés dans la salle. Je pensais gagner, c’est vrai, je vais être honnête. Mais 83%, je ne m’y attendais pas. Cela me donne légitimité et confiance pour les quatre années qui viennent » a-t-il déclaré à l’issue de son élection.
Il n’oublie pas non plus que l’un des deux autres candidats a fait un bon score : « François Ponthieu a fait preuve de beaucoup de volonté. Ce n’est pas facile de faire une liste. Certains ont essayé, lui a réussi. Je ne sais pas s’il veut une mission fédérale, ce n’est en tous cas pas prévu par les textes. Mais il faut tenir compte de son score (13,2%, ndlr). Il a marqué la campagne par ses propos et son discours sur l’éthique. Il y a certainement des mécontents de Noël Le Graët qui se sont reportés sur sa liste. Quant à Eric Thomas, est-ce qu’il y a un texte qui pourrait le faire élire ? Je ne sais pas » a-t-il ajouté.