Noël Le Graët, le président de la FFF, dévoile petit à petit son plan de restructuration de la Direction Technique Nationale du football français.
Il souhaite décharger la DTN des sélections nationales et confier un rôle à un ex-international dont le nom n’a pas été dévoilé : « Je vais nommer un directeur des sélections qui aura mission de suivi de toutes les sélections sauf celles des A et des féminines. Il s’agira de quelqu’un d’extérieur à la Fédération ayant un passé international et qui sera aussi directement sous ma responsabilité et travaillera en collaboration avec le DTN », annonce Noël Le Graët dans les colonnes de Sud-Ouest.
Il réaffirme sa volonté de restructurer la formation : « J’avais chargé Joël Muller de ce suivi. J’ai rencontré François Blaquart, le DTN, mardi et le dossier sera bouclé pour la fin du mois, début octobre. Il fallait prendre le temps mais la DTN ne peut pas gérer tout à la fois. On ne peut pas gérer la formation et les sélections en même temps que l’on coiffe les directions techniques régionales ou départementales. C’est une charge très lourde, d’où cette idée de restructuration » a-t-il ajouté.