Invité de l’émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche, Noël Le Graët a donné son avis sur l’attitude de Samir Nasri samedi soir en zone mixte où il a insulté un journaliste de l’AFP.
«Il est à fleur de peau. Il a à nouveau dérapé. Il a un comportement extérieur difficile tout en étant très motivé par l’équipe de France, il est heureux d’être en équipe de France. Je ne suis pas là pour sanctionner » a déclaré le président de la FFF.
« Je suis quelqu’un qui sait discuter et recevoir. Je vais voir avec lui quel est son problème. Je ne suis pas en train de complètement lui pardonner. Il ne faut pas juger l’équipe de France. Tous les joueurs présents en Ukraine ont été d’une grande disponibilité et d’une grande courtoisie. Leur comportement a été relativement irréprochable » a-t-il ajouté.
5 commentaires
Mr LEGRAET,
Vos commentaires sont choquants et encouragent des voyous comme NASRI.
Je sais que faute d’autres solutions, vous allez reconduire Blanc.
Mais si vous ne sanctionnez pas fermement Nasri, vous êtes décrédibilisé et nos enfants choqués par ce qu’ils ont entendu.
Pour les supporters qui sont allés à l’arrivée de l’EDF, ils n’ont que ce qu’ils méritent car ces joueurs ne méritent pas qu’on se déplace pour eux.
Il y a deux choses:
la performance et le comportement.
On est en droit d’exiger les deux à ce niveau et NASRI n’est satisfaisant sur aucun des deux tableaux.
C’est un travail qu’il a à faire sur lui même avant de pouvoir revenir en sélection.
En tous les cas, la réponse doit être donnée par Laurent Blanc sous forme de non sélection de NASRI et non sous forme de sanctions de la FFF, on est plus à l’école.
En ce qui concerne Laurent Blanc, il existe une alternative qui s’appelle Didier DESCHAMPS, mais il est préférable de laisser le sélectionneur continuer son travail même en re modelant son équipe au vu des résultats.
L’espoir de l’EDF réside dans de joueurs à la fois performants, motivés et exemplaires: Olivier Giroud, Marivn Martin…
Je n’ose pas y croire, Mr Le Graet, il faut porter des lunettes ou en changer, et peut-être vous acheter un appareil auditif aussi. Vous vivez sur une autre planète, je pense qu’avec un dirigeant comme vous qui excuse tout l’EDF n’est pas près de nous faire vibrer à nouveau.
Vous avez tout à fait raison Mr le Président,
S’il y a des gens à condamner se sont bien ces journalistes qui ne font que mettre la pression sur nos joueurs au lieu de les encourager… si au moins ils étaient objectifs! D’ailleurs à quoi rime ces attaques personnelles?? je ne vois rien d’autre raisons que de la jalousie! Media français prenez exemple sur les autres média (espagne, italie, allemagne…) qui ont encourage leurs équipe nationale au lieu de les tailler à chaque fois… Une explication dans un vestiaire après une défaite vous la transformé en Knysna. Quand je lis que Ribéry n’a pas assez mouillé le maillot là je me dit vraiment que c’est du foutage de g…! L. Blanc a mis une très bonne équipe qui c’est fait éliminé par les champions du monde et d’europe en quart de final après un match dominé par nous… ben c’est triste mais on ne peut pas leur reprocher d’avoir était battu par la meilleur équipe du monde quand même! Vive la france, vive menez (pas menes), vive nasri, vive ribéry et tous les autres! A bas l’équipe et l’afp!
Si je partage l’avis (en pointillé) de M. Le Graet sur le portrait pathologique du caractère de Nasri, il me semble qu’un président de fédération n’est pas seulement un gérant ou un gestionnaire ou un élu mais qu’il est aussi le référent (comme un père de famille) qui est en droit de juger les comportements de ses ressortissants. A ce titre, il devait, au moins, s’excuser au nom de la fédération, pour les sottises de l’intéressé et faire tout ce qui est en son pouvoir, y compris les sanctions, pour que cela ne se reproduise plus.