Trois associations qui s’opposent à la construction du futur grand stade de l’Olympique Lyonnais, ont déposé jeudi soir à la mairie de Decines, une pétition réclamant la tenue d’un référendum pour décider de la construction ou non de la future enceinte lyonnaise.
« Le seuil des 20% des 16.000 électeurs de la commune étant franchi, cela permet, mais n’oblige pas, selon la loi qu’une consultation sur toute affaire relevant de la compétence du conseil municipal, soit inscrite à l’ordre du jour de cette assemblée » indique le quotidien régional Le Progrès dans son édition du jour.
Une conférence de presse sera organisée ce vendredi par le maire de Decines, Pierre Crédoz et une décision sur la mise en place de ce référendum sera prise le 9 février prochain lors du conseil municipal. Plusieurs autres recours sont en route afin de retarder les débuts des travaux et ainsi ne pas permettre la tenue de matches lors de l’Euro 2016, but ultime avouées de ces associations.
Le permis de construire est normalement attendu pour février et le début des travaux est programmé pour l’été prochain.
Un commentaire
Ils en ont pas marre de nous les briser pour 1 stade que l’on va poser sur 1 terrain vague… À croire qu’on va raser 15 hectares de forêt pour construire le stade.