Le sélectionneur de l’équipe de Belgique, Georges Leekeens, est revenu sur le mouvement d’humeur d’Eden Hazard quand le joueur de Lille a été remplaçé à l’heure de jeu face à la Turquie (1-1).
Georges Leekens ne souhaite pas en rajouter et calme le jeu avec Eden Hazard qui est rentré directement au vestiaire au moment de sa sortie : « Eden est jeune, il a fait une faute mais je ne lui en veux pas. Il y a des réactions émotionnelles qui sont normales » a-t-il déclaré à la RTBF.
Le technicien belge estime qu’on met trop la pression sur le joueur du LOSC : « On a mis la pression sur Eden. Tout le monde a mis la pression sur lui. On a eu le cas avec Vincent dans le passé où on disait qu’il n’était pas professionnel alors que c’est le plus grand professionnel que j’ai rencontré. » a-t-il ajouté.
Il espère le retrouver dans de meilleures dispositions à la reprise : « Je protège mes joueurs. Il faut laisser Eden partir en vacances, réfléchir sur ce qui s’est passé. On savait qu’il ne pourrait pas tenir tout le match avec la pression et l’attente. Il n’était pas dans un grand jour. J’ai fait monter Dries Mertens car je voulais qu’il reste sur le flanc droit. Il a provoqué un penalty. Il ne faut pas oublier qu’Eden a eu une saison très fatigante. Il était moins frais. J’ai donc décidé de faire rentrer un joueur très frais