Après plusieurs années sous l’ère Pablo Correa, l’AS Nancy a changé de coach. A l’image de Reynal Lemaître, les joueurs découvrent les méthodes de Jean Fernandez, le nouveau coach du club lorrain.
Sur le site officiel de l’AS Nancy, Reynald Lemaître fait part de ses premières impressions après quelques jours d’entraînement sous les ordres de Jean Fernandez : « Pour moi qui suis arrivé à Nancy en 2009, c’est peut-être moins marqué que pour d’autres joueurs plus anciens au club. Mais, c’est en effet différent de la saison dernière où je savais déjà ce que l’on allait faire durant la préparation. Aujourd’hui, l’arrivée d’un nouveau staff bouscule nos habitudes. C’est un autre discours et de nouvelles méthodes de travail. On ne part pas non plus dans l’inconnu puisque le coach nous a déjà expliqué sur quoi il voulait se baser » a-t-il expliqué.
Il reconnaît que le changement est radical : « J’ai l’impression que c’est plus progressif avec Jean Fernandez alors que l’on démarrait peut-être un peu plus fort avec Pablo Correa. Pour le moment, on travaille davantage le foncier avec des séances intensives et un peu plus longues que d’habitude. Les jambes sont déjà un peu lourdes » a-t-il ajouté.