Mis en examen pour tentative d’assassinat, Tony Vairelles peut compter sur le soutien de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France mais aussi ancien coach du RC Lens où a évolué le joueur.
Sur RMC Sports, Roger Lemerre fait part de sa surprise de voir son ancien joueur impliqué dans un fait divers si grave : « Ça m’étonne énormément. L’empire de la nuit… on ne sait pas ce qui s’est passé. J’ai été surpris qu’il soit en état d’ébriété. C’est quelqu’un qui a toujours été très sérieux dans ses entraînements, se rappelle le sélectionneur champion d’Europe en 2000. C’est un sportif de haut niveau. J’ai du mal à croire qu’il ait pu faire de tels agissements. Etait-il sous l’emprise de l’alcool ou non ? » a-t-il ajouté.
« J’ose espérer que ce n’est pas lui qui tenait l’arme à feu. C’était quelqu’un de gentil et d’avenant sur le terrain. Je ne l’ai jamais vu frapper quelqu’un. Il donnait tout, il était généreux. Je n’irais jamais témoigner contre lui. S’il y a bien quelqu’un auquel je n’aurais jamais pensé, c’est bien lui. C’est un garçon qui était exemplaire sur et en dehors du terrain. Je ne l’ai jamais vu dans des situations équivoques. C’est quelqu’un de très catho, de très croyant » conclut l’ancien sélectionneur de la Tunisie.
Un commentaire
Dans un moment où ça dégénère, n’importe qui peut passer à l’acte, calme ou pas ! Un peu naze ce Lemerre….