Rudy Garcia, le coach de Lille, n’a pas caché sa joie après la large victoire de son équipe dans le derby du Nord face à Lens (4-1). Le technicien nordiste a estimé que son équipe avait réussit un match presque parfait. Du côté lensois, Jean-Guy Wallemme a regretté que son équipe n’ait pu jouer pendant tout le match comme lors des vingt premières minutes.
Rudy Garcia (entraîneur de Lille)
Gagner un derby est toujours une satisfaction, d’autant plus à l’extérieur. Ensuite, il y a eu des péripéties dans ce match alors que nous menions 1-0 à onze contre onze. Mais il faut quand même tirer un coup de chapeau à ces Lensois pour leur solidarité, la preuve, ils ont su égaliser en infériorité numérique. Par contre, tactiquement, nous avons bien répondu au scénario de cette partie. Cette victoire nous permet de nous resituer au classement et d’emmagasiner de la confiance. C’est un plus pour la suite. On va s’atteler à bien récupérer pour préparer nos deux prochains rendez-vous, face au Sporting puis Auxerre. (source : losc.fr)
Rio Mavuba (capitaine du Losc)
Cela fait du bien gagner un match, encore plus quand c’est un derby et que le score est large. Maintenant, la physionomie du match a été un peu spéciale, mais nous avons su rester maîtres de nos nerfs. Nous sommes restés calmes et avons été récompensés. On a retenu la leçon de Toulouse il y a un peu plus d’un an en coupe de France. Cette fois-ci, nous n’avons pas bronché et cela nous a permis de faire la différence en supériorité numérique. (source : losc.fr)
Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens)
Je pense que nous avons réalisé une entame intéressante, avec à la clé plusieurs occasions franches. Au bout de vingt minutes, on s’est quelque peu liquéfié et le LOSC a su exploiter l’une de ses situations dangereuses. Ensuite, forcément, ça se complique à dix, puis à neuf. L’arbitrage ? Même si c’était un match de coupe de France, il me semble que les Lillois avaient connu pareille scénario avec le même arbitre à Toulouse, il n’y a pas si longtemps. (source : losc.fr)