Grâce à sa victoire sur la pelouse de Lens samedi soir (2-1), Lyon revient dans le haut de tableau. Une victoire qui permet également aux Lyonnais de préparer au mieux leur match de Ligue des Champions mercredi à Schalke 04. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Claude Puel (entraîneur de Lyon)
On a fait une très mauvaise entame de match. Ils ont mis beaucoup d’agressivité et d’impact physique. Quand on avait le ballon on était très timoré et passif. Lens ne s’est pas procuré beaucoup d’occasion mais cette première mi-temps était indigne de notre niveau. En deuxième mi-temps on a mit de la qualité dans le jeu. On est dans la réaction plutôt que dans l’action et on doit corriger ça. On a du caractère et ce match va nous faire beaucoup de bien. Si on veut rester dans le haut du classement on ne peut pas se permettre de faire une première période comme ce soir. (source : olweb.fr)
Bafé Gomis (attaquant de l’OL)
On a été cueillis à froid face à une bonne équipe de Lens qui fait de bonne entame devant son public. En deuxième mi-temps on a pris conscience qu’il fallait montrer autre chose. On a plus manié le ballon et on a été réaliste. (source : olweb.fr)
Jérémy Toulalan (milieu de terrain de l’OL)
Il y a eu deux choses. Lens a bien débuté le match et nous on ne mettait pas un pied devant l’autre. Roudet nous a fait du mal. En deuxième mi-temps il y a eu du changement. On a été plus agressif et eux ont peut-être un peu baissé physiquement. Les matchs comme ceux-ci ne sont jamais évident. On ne l’a pas pris par le bon bout mais on a bien fini donc c’est une bonne chose avant le match contre Schalke. (source : olweb.fr)
Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens)
On aurait du prendre un peu plus de marge. On a dépensé beaucoup d’énergie dans cette première période. On jouait trop vite vers l’avant dès que l’on récupérait le ballon. Dans ces occasions, il faut être tueur ! Contre une équipe comme Lyon, avec un potentiel qui a fait la différence comme on a pu le voir en deuxième période, il fallait prendre un peu plus de marge ou alors maitriser un peu plus notre sujet en seconde mi-temps. On a baissé le pied physiquement au bout d’un quart d’heure en première période. Ce n’est pas une excuse mais il faut prendre en compte le talent de leurs Internationaux. C’était compliqué d’enrayer le talent et la fraîcheur que Lyon avait mise en faisant rentrer deux-trois joueurs. Lyon a mis beaucoup plus de mouvement et de rythme et ils sont allés chercher plus haut. Et on n’a pas su ressortir le ballon ou très peu. (source : olweb.fr)
Eric Chelle (défenseurde Lens)
On a fait une très bonne première mi-temps. On a vu une grosse équipe de Lyon dans la technique et dans le mouvement. On a été obligé de défendre, mais ce que l’on a trop fait, donc on a baissé le rythme physiquement. On a du accuser le coup car en première mi-temps on avait mis beaucoup d’intensité et d’agressivité. On devait faire un match pour pouvoir se regarder dans les yeux à la fin. On aurait pu faire mieux avec un peu moins de naïveté sur le premier but et avec une petite aide de l’arbitre. On aurait pu avoir les trois points. Conseil de l’éthique ou pas, pour moi, il y a deux cartons rouges pour Lyon ce soir. Maintenant, on va se remobiliser pour faire un bon match à Brest. (source :olweb.fr)