Grâce à un but de Benoît Cheyrou, l’OM a assuré l’essentiel à savoir prendre les trois points de son déplacement à Lens (1-0). Une victoire qui permet aux hommes de Didier Deschamps de rester au contact du leader lillois. Retrouvez les principales déclarations d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Il y a eu beaucoup d’engagements et de duels face à une équipe qui joue sa survie. On a su répondre avec plus de précision mais avec plus de méchanceté offensive, on aurait pu tuer le match. Par rapport aux résultats de samedi et dimanche, en gagnant ici, on consolide notre deuxième place. Devant, ça va vite, on essaye de s’accrocher. On enchaîne, on prend des points, on maîtrise mieux qu’à un moment même si on ne fait pas tout parfaitement. Dans la qualité et l’état d’esprit, on est là.
Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l’OM)
Sans faire un grand match, on a été très réalistes ce soir. Au final c’est une victoire, trois points qui vont compter à la fin. Mon but ? C’est l’instinct du buteur (rires) ! C’est du pied droit en plus, ça fait plaisir !
Gervais Martel (président du RC Lens)
Avec l’état d’esprit qu’on a eu aujourd’hui, on peut espérer se maintenir. Il faut garder cet état d’esprit et il faudra battre tous nos adversaires directs. Mes joueurs vont tout donner jusqu’à la fin de saison. Il y a eu des choses positives.
Laszlo Bölöni (entraîneur du RC Lens)
On a su répondre à l’exigence que nous demandait un tel match. Au niveau du physique, de la combattivité, de la discipline et de la tactique, on était présent et rarement surpris. Marseille a eu quelques occasions, mais nous aussi. Je suis content de la prestation de Lens mais insatisfait sur deux points : le résultat et le fait que l’on ait été très proche de marquer un but. Néanmoins, on n’a pas su le faire. Lors de matchs comme celui de ce soir, quand on est dans une situation comme la nôtre au niveau du classement, ces buts sont très importants ! Nous savions que ce match allait être compliqué.