Le coach du RC Lens, Jean-Guy Wallemme, n’a pas caché sa satisfaction de repartir de Marseille avec le point du match nul (1-1) samedi soir lors de la 13eme journée de Ligue 1.
L’entraîneur nordiste estime que ce résultat est mérité pour son équipe : « Ce n’est pas immérité. En quelque sorte, nous n’avons joué qu’une mi-temps mais nous avons su nous montrer dangereux alors qu’on savait que l’OM avait des problèmes pour débuter. Visiblement, ils ont travaillé et nous ont posé beaucoup de problèmes sur coup de pied arrêté. On s’est mis en danger et on a encore du courir après le score. Je leur ai demandé de monter d’un cran en deuxième mi-temps car on n’était pas au niveau de nos derniers matches et on sait qu’ici il faut élever son niveau de jeu » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Jean-Guy Wallemme a relevé l’état d’esprit dont a fait preuve son groupe sur la pelouse du Stade-Vélodrome : »On a mis du cœur et de l’enthousiasme pour ne pas avoir de regrets après le match. Avec une équipe amoindrie, faire un résultat ici est un exploit dans le résultat, peut-être pas dans la manière. Même si on est pas tombé sur le meilleur Marseille » a-t-il ajouté.