A l’issue de la large défaite de son équipe face à Schalke 04 (5-2) mardi soir en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, Leonardo, le coach de l’Inter Milan, était abattu.
Le technicien brésilien a reconnu à l’issue de la rencontre l’efficacité redoutable de l’équipe allemande : « On a été puni au maximum, ils ont sept occasions, ils marquent cinq buts, on s’en est créé au moins autant, on en marque deux » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
C’un Leonardo abattu qui n’arrive pas à expliquer ce qui s’est passé : « Nous avons consenti tant d’efforts pour en arriver là, à la veille du derby (contre le Milan AC) et aujourd’hui, en quarts de finale de Ligue des champions, et en quatre jours on a subi deux défaites très lourdes » a-t-il ajouté.
Il sait également que son équipe est pratiquement éliminée : « Ça devient peu réaliste d’imaginer gagner 4-0 à Gelsenkirchen, mais dans le foot on ne sait jamais, on ira là-bas en croyant que c’est possible » tente-t-il malgré tout de se convaincre.