Plus que jamais, la présence dans le football de Robin Leproux sent la fin. Battu avec Fernand Duchaussoy pour la présidence de la FFF, l’actuel président du PSG pourrait quitter son poste.
C’est probablement l’une des semaines les plus noires depuis son arrivée dans le football il y a deux ans que Robin Leproux vient de vivre. Samedi, présent sur la liste de Fernand Duchaussoy, il a assisté à la défaite de son poulain et ne pourra donc rejoindre le comité exécutif de la FFF.
Enfin depuis le rachat du PSG, son rôle au sein du club parisien semble flou. Mercredi dernier au Qatar, il apprend de la bouche des nouveaux propriétaires du club, que Leonardo va arriver dans un rôle restant à définir mais qui pourrait rogner considérablement ses prérogatives de président. La seule raison pour laquelle Leproux serait encore en place à l’heure actuelle, c’est le refus du Brésilien de devenir le président du club. Mais pas celui de directeur sportif.
Selon le quotidien Le Parisien dans son édition de dimanche, Robin Leproux, agacé, réfléchit à son avenir. Il pourrait décider dans les prochains jours de quitter son poste. Le dirigeant parisien ne sera pas retenu si l’on en croit l’entourage des nouveaux propriétaires. Lié jusqu’en 2013 avec le PSG, Robin Leproux ne partirait pas les mains vides. Mais triste de laisser un club dans lequel il s’était investi et dans un rôle pour lequel il commençait à prendre plaisir après des premiers mois difficiles à son arrivée.