Le retour en forme d’André-Pierre Gignac avec l’OM, fait beaucoup parler. Les joueurs et le sélectionneur de l’équipe de France ne cachent plus leur admiration pour les performances de l’attaquant marseillais.
Interrogé sur le sujet, Olivier Giroud, attaquant d’Arsenal, rend hommage au buteur marseillais : « Gignac? Bonne question. Il a traversé une saison plutôt difficile. C’est tout à son honneur d’avoir le mental de revenir. Je lui tire mon chapeau, c’est un mec bien qui travaille et le montre en compétition. C’est un concurrent, c’est sûr», a reconnu Olivier Giroud.
Même son de cloche du côté de Moussa Sissoko, son ancien coéquipier à Toulouse : « Depuis le début de la saison il a le bonheur de retrouver toutes ses sensations et on voit l’ancien Gignac toulousain. Il n’a rien perdu de ses qualités et peut apporter des choses à l’OM. Si l’OM est 1er au classement, il y est pour beaucoup. S’il continue comme ça, je pense qu’il ne sera pas loin de l’équipe de France » reconnait le jeune milieu de terrain. Plus que jamais, André-Pierre Gignac se rapproche de l’équipe de France, comme le confirme Didier Deschamps : « J’ai fait un choix, après je ne sais pas ce qui se passera. L’important pour lui est de garder ce niveau là et son efficacité » admet l’ancien coach de l’OM.