L’idylle d’André-Pierre Gignac est-elle en train de toucher à sa fin ? L’attaquant français était porté aux nues l’année dernière alors qu’il avait inscrit 24 buts en 31 matchs avec son club des Tigres de Monterrey.
Mais cette année, il n’a marqué que 5 buts pour 15 matchs, et n’a plus inscrit le moindre but depuis le 17 septembre. Et malgré le fait que ces statistiques ne soient pas catastrophiques, le joueur français subit les foudres des médias mexicains et notamment d’une ancienne légende, Hugo Sanchez, ancien joueur du Real Madrid:
« Il était impliqué, aujourd’hui, il est dans son hamac. « Je les ai conquis, maintenant je profite de la vie », mais ce n’est pas comme ça, il faut rester professionnel. Si Gignac jouait à l’América ou à Cruz Azul en faisant ce qu’il fait actuellement, il se ferait manger. Il manque d’exigence (avec lui-même). Il doit être professionnel. Combien gagne Gignac ? Il faudrait lui demander. Ce qu’il touche, il doit le justifier sur le terrain. Sinon, il est en train de nous avoir. »
Pas facile dans ces conditions hostiles, de retrouver la confiance.