Le derby corse a tenu toutes ses promesses malgré le manque de but au score final entre l’AC Ajaccio et le SC Bastia (0-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Alex Dupont (entraîneur de l’AC Ajaccio) : «C’était un match fermé et on s’en doutait. Bastia était venu pour défendre. On voulait continuer sur notre philosophie de jeu mais dans l’ensemble, mes joueurs ont joué avec le frein à main. On n’est pas parvenu à se libérer même si, en première période, il y a eu de bonnes choses. A l’arrivée, on perd deux points, certes, mais on reste sur notre série positive à domicile et nos buts restent inviolés depuis le début de la saison.»
Alain Orsoni (président de l’AC Ajaccio)
On avait à coeur de poursuivre sur notre lancée à domicile, où nous restons invaincus depuis quinze mois. En même temps, nous voulions recoller au milieu de tableau. Maintenant, nous savions qu’il s’agissait d’un derby face à une équipe bastiaise déterminée. Je pense que le match est resté fermé dans l’ensemble. On n’a pas réussi à concrétiser notre supériorité en première période, où l’on s’est créés trois occasions avant la pause. Cela aurait eu le mérite de débrider la rencontre. En deuxième période, le match s’est équilibré. À l’arrivée, il est évident que l’on perd deux points à domicile
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia) : «C’était un bon match même si, dans l’ensemble, l’enjeu a tué le jeu. On était venu pour faire un résultat. Il a manqué, peut-être, la manière. L’équipe a été solidaire mais elle a trop souffert en première période. On a corrigé le tir et présenté une meilleure copie après la pause. Il n’a pas manqué grand-chose, en fin de match, pour que l’on puisse l'emporter. C’est un bon point et la première fois que l’on n’encaisse pas de but depuis le début de la saison. On devra s’en inspirer pour la suite de la compétition.»