Au moment d’affronter l’Olympique Lyonnais, ce dimanche, pour le compte de la 11eme journée de Ligue 1, Rio Mavuba fait un bilan du rendement des recrues estivales du LOSC dans les colonnes de France-Football.
Marko Basa
Il s’est bien intégré. Il a eu moins de pépins physiques que les deux autres et il a pu passer beaucoup de temps sur les terrains.
Benoît Pedretti
Il n’avait pas joué en compétition depuis mars et il lui fallait du temps de jeu. Il avait tout simplement besoin de retrouver la compétition. Il lui a fallu aussi s’adapter à un nouveau schéma car il avait l’habitude d’évoluer à Auxerre dans un 4-4-2 ou un 4-2-3-1 avec une paire de milieux de terrain défensifs, alors qu’à Lille on joue à trois avec un numéro 6 et deux relayeurs. Il a donc dû prendre ses marques dans un nouveau poste.
Dimitri Payet
J’espère pour lui que sa saison est bien partie depuis le succès à Auxerre. Ce n’est pas facile d’arriver dans un club et d’avoir des problèmes à un genou. Dès qu’il est revenu de son opération, on a vu qu’il se sentait mieux à l’entraînement, ce qu’il a confirmé face à l’AJA. Il a percuté et il a marqué. C’est la preuve qu’il est davantage en confiance et qu’il va beaucoup apporter.
Jelen et Cole
C’est clair que le groupe est plus étoffé, notamment avec l’arrivée de ces deux éléments en fin de mercato. Ca nous a fait du bien.