L’information publiée par le site internet du magazine Le Point n’est encore qu’officieuse mais Al-Jazeera aurait raflé la mise concernant les droits TV de l’Euro 2012 et l’édition suivante en France en 2016.
Selon le site Internet du Point, la chaîne Al-Jazeera aurait donc acquis les droits pour la retransmission en France de l’Euro 2012 et 2016.
« Nous avons à quelques exceptions près acheté l’essentiel des droits sportifs qui nous intéressent et nous avons, à ce stade, deux dates de lancement possibles » a indiqué l’un des concepteurs des deux chaînes de sports que le Qatar lancera au printemps prochain.
Toutefois, les matches de l’équipe de France seront eux, comme c’est obligatoire, diffusés en clair et France 2 semblerait être la chaîne choisie par les responsables d’Al-Jazeera : « »Le problème, c’est que nous n’avons absolument pas budgété l’Eurofoot. Au mieux, nous pourrions acheter les matchs de prime time dans les prix que nous accordons à un programme ordinaire, sachant qu’après 20 heures, nous n’avons pas de publicité pour amortir le coût du programme » précise de son côté le patron des sports de France-Télévisions, Daniel Bilalian.
« En bradant des matchs au service public, les Qataris chercheraient avant tout à se faire accepter, à se fondre dans le paysage français » précise de son côté Le Point
Un commentaire
Le foot Français vendu pour du fric à Al Jazeera , c’est privatiser le foot ! le téléspectateur est obligé de payer pour suivre les matchs !…la surenchère des prix en pleine crise , rien de très bon goût !
les spéculateurs du Qatar sont récompensés d’avoir fait grimper les prix du pétrole ! Rien de très morale !