La LFP a réagit aux critiques du président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, concernant le choix des dates et heures de retransmissions des matches de Ligue 1.
Le dirigeant lyonnais avait fustigé ces programmations qui selon lui désavantageait son club par rapport au PSG. Des critiques pas très appréciées au sein de la Ligue : « On est très surpris par les attaques proférées par Jean-Michel Aulas. Le président de la Ligue (ndlr : Frédéric Thiriez) a aussitôt interrogé le président de beIN Sport, qui lui a expliqué ainsi le choix de programmer Lyon dimanche à 14 heures, et non à 17 heures comme Bordeaux. La chaîne a tenu compte du temps de récupération des équipes car Lyon a joué jeudi soir contre Tottenham, à 19 heures, alors que Bordeaux a joué contre Kiev, à 21 heures » a expliqué un représentant de la LFP dans les colonnes de l’Equipe.
« Si, dimanche, l’ordre des matchs avait été inversé, Bordeaux jouant à 14 heures, et non à 17 heures, alors les Girondins auraient eu cinq heures de récupération en moins par rapport aux Lyonnais. beIN Sport est bien préoccupé de l’équité sportive, comme le sont d’ordinaire nos diffuseurs. Ceux-ci sont en droit d’attendre des dirigeants un minimum de respect et de considération » a-t-il ajouté.