Alors qu’en Angleterre sort le deuxième livre du « Secret footballer » qui révèle les coulisses du football anglais, son éditeur français, laisse entendre qu’il serait en contact avec un joueur de Ligue 1 pour faire le même type de révélation prochainement.
Le tome 2 de « Secret footballer » sort en Angleterre et son éditeur français, Bertrand Pirel, se frotte déjà les mains. Invité sur le plateau de 365 TV, ce dernier assure ne pas connaitre le nom de celui qui intrigue l’Angleterre depuis deux ans maintenant, et envisage de faire pareil en France : « Suis-je en train de signer un joueur français pour faire la même chose ? Oui on en discute. Un bon ? Le mec qui va bien. On a plusieurs pistes. Et ils sont plus nombreux qu’on ne le pense à vouloir le faire » a-t-il déclaré.
En revanche, concernant l’identité du joueur anglais qui a écrit ces deux livres, il assure ne pas le connaître : « L’anonymat, c’est aussi pour pouvoir continuer de travailler. Ce passage en revue des différentes pistes, des différents indices, c’est une relecture savoureuse de la géopolitique du football et de l’avenir du football. C’est quoi le football demain ? Où va le football ? Connaîtrons-nous un jour son identité ? Oui et ce jour-là je serai déçu » a-t-il ajouté.