Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, estime que les conditions dans lesquelles se sont déroulées certaines rencontres de Ligue 1 samedi soir, étaient dangereuses pour les joueurs.
« C’est peu dire que les matchs de la soirée ont été tristes. En partie parce que les conditions atmosphériques étaient cataclysmiques – notamment en Bretagne. Dans ces circonstances, on attendait de voir si Lille allait tenir la cadence. Des Lillois qui ont confirmé qu’ils savent très bien ne pas prendre de buts, mais aussi qu’ils peuvent produire de très pauvres copies, à l’image de celle livrée face à des Guingampais courageux mais qui n’ont pas eu d’énormes occasions non plus » a-t-il déclaré sur son blog.
« Les autres matchs se sont disputés sous le signe de la peur et se sont soldés par des matchs nul, avec beaucoup de cartons rouges (trois en deux minutes) sur des gestes non maîtrisés. La grave blessure du Sochalien Guerbert n’a donc servi de leçon à personne. Il faut quoi ? Qu’il y ait une troisième fracture pour avoir droit à une prise de conscience ? Ce serait pas mal aussi que la commission de discipline tape un peu plus fort pour que les joueurs freinent leurs ardeurs. Les contacts sont l’essence même du foot, mais lorsqu’ils sont maîtrisés » a-t-il ajouté.