Le défenseur de l’ASSE, Faouzi Ghoulam, a fait part de son choix de représenter la France au niveau international. Il vient d’être présélectionné avec les Espoirs par Erik Mombaerts.
Dans les colonnes du Progrès ce jeudi, Faouzi Ghoulam s’explique sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la France plutôt que l’Algérie, le pays d’origine de ses parents : « Mon choix a toujours été de privilégier le pays où je suis né. Je suis Français, je me dois de représenter la France. C’est tout à fait normal.Pour progresser, évoluer, il faut intégrer une très bonne équipe nationale. La France en est une. Et comme j’ai la chance d’y être né, je vais essayer de ne pas m’en priver » a-t-il expliqué.
Pourtant certains médias algériens avaient évoqué la possibilité que le joueur opte pour les Fennecs : « Beaucoup de choses ont été dites sur moi en Algérie. Comme quoi j’aurais opté pour l’équipe nationale algérienne. Je n’ai jamais fait la moindre déclaration à ce sujet. Le sélectionneur des Espoirs m’a effectivement appelé en juin. J’ai refusé la sélection. Je ne voulais pas me presser. Je voulais d’abord me consacrer à mon club » a-t-il ajouté.
Il espère que cet engagement sera bientôt récompensé : « Maintenant j’espère être sélectionné. Je vais tout faire pour y aller la prochaine fois. Cela dépendra de mes performances avec l’ASSE » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: Ghoulam : "trop de passion dans cette histoire" | Paroles de Foot | Afrique : Algérie, Côte d'Ivoire, Maroc