L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, Kaka, désormais revenu au Milan AC, a une nouvelle fois affronté le FC Barcelone, mais cette fois en Ligue des Champions. Et l’international brésilien se montre plutôt satisfait de la prestation réalisé (1-1). Tant à titre individuel que collectif.
« Nous avons accompli un bon travail collectif »
Je voulais d’abord remercier, une nouvelle fois, tout le monde pour le formidable accueil qui m’a été réservé, pour toute l’affection qui m’a été portée depuis mon retour à l’AC Milan. Cela constitue une source de motivation supplémentaire. Ici, j’ai retrouvé l’atmosphère nécessaire à ce que je retrouve la joie de jouer au football. Ce soir, nous aurons pu mieux faire sur le but encaissé, mais nous avons véritablement bien joué. D’autant qu’il n’est jamais facile d’affronter cette équipe barcelonaise. Nous avons accompli un bon travail collectif. C’est un match très important dans notre saison, ce nul est vraiment significatif.
« Un joueur peut faire gagner des matches mais… »
Il faut toujours faire des sacrifices, il faut toujours jouer comme une équipe. Et on a su le faire lors de nos deux dernières sorties. Un joueur peut faire gagner des matchs, mais seule une équipe peut faire gagner un Championnat. Le fait d’avoir passer plusieurs jours en mise au vert depuis la semaine dernière nous a fait du bien. Nous montons en puissance et nous ne pouvons plus faiblir.