Une fois de plus, Daniel Riolo, le journaliste de RMC, n’a pas été tendre au lendemain de l’élimination de Lyon en Ligue des Champions par la Real Sociedad.
Il estime que cette élimination reflète le vrai niveau de notre football actuellement : « Certains y croyaient. Les naïfs, pour ne pas dire pire. Les mêmes qui vendent le foot français et ne veulent décidément rien comprendre au problème. La Real Sociedad, c’est rien ou pas grand-chose. Un budget moyen de L1. Un club important d’un point de vue historique en Espagne, mais pas un cador. Au niveau européen, un quidam. Si l’OL était passé, il filait dans le chapeau 2. La Real Sociedad sera dans le 4. Une anomalie qui ne rend pas compte de ce qu’est le foot français au présent et probablement au futur si rien ne change » estime le journaliste sur son blog.
« Après le succès des U20, j’ai tout de suite dit qu’il ne fallait pas céder à l’enthousiasme. En jeune, l’impact physique peut faire la différence. On ajoute un joueur « à part » comme Pogba, et ça a été au bout. Mais ce succès ne voulait rien dire, il faut que ce soit clair. Le problème, c’est que l’OL a peut-être le meilleur centre de formation du pays. Le problème, c’est que dans notre foot, les gens qui « pensent » ne veulent pas ouvrir les yeux sur la gravité de la situation » a-t-il ajouté.
2 commentaires
RMC a un journaliste (sois disant du foot), les autres Radio se bouscule pour l’avoir (lol)
qu’il est médiocre Riolo!!!!!.
Le mec qui veut tjrs avoir raison, ah pardon le journaliste MDR
Pingback: Ligue des Champions : Riolo allume le foot fran...