A l’issue de la défaite de son équipe face au Borussia Dortmund (4-2) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur du Zenit Saint-Petersbourg, Luciano Spalletti, a fait part de sa déception.
Le technicien italien estime que les deux buts encaissés dans les premières minutes de la rencontre ont donné le ton à la partie : «Nous sommes montés sur le terrain avec le désir de produire du jeu. Cependant, les deux buts arrivés rapidement ont fait basculer ce match, ils en ont décidé le sort. Nous avons commis deux erreurs d’une grande naïveté et nous avons été punis. Vous ne pouvez pas vous permettre ce genre de relâchement à ce niveau et face à des adversaires du calibre de Dortmund » a-t-il regretté, rapporte le site officiel de l’UEFA.
« Vous savez que lorsque vous faites des bourdes aussi ridicules vous allez en payer le prix fort. Cependant, il ne faut pas oublier que nous avons continué à jouer au football après cela et que nous nous sommes battus pour obtenir le meilleur résultat possible. Bien sûr, nous ne pouvions pas jouer avec l’intensité de Dortmund pendant 90 minutes et nous avons dû faire des compromis.» a-t-il ajouté.