Après trois défaites consécutives en Ligue des Champions, le LOSC n’a pratiquement aucune chance de se qualifier pour le prochain tour. A Munich, face au Bayern, tout autre résultat qu’une victoire éliminerait à coup sûr les Nordistes.
Le Losc se rend donc à Munich avec l’envie de s’imposer, lors la 4e journée de la phase de poule de C1. Car un succès lillois sur la pelouse de l’Allianz Arena aurait vraiment des allures d’exploit, tant le Bayern de Munich semble intouchable cette saison. Il y a quinze jours, dans son Grand Stade, les Lillois se sont montrés très loin du niveau exigé dans la compétition. Mais depuis ce revers (1-0), les hommes de Rudi Garcia semblent avoir redresser la tête, comme le prouve ses trois succès consécutifs contre Valenciennes (2-1), Evian (2-0) en Ligue 1 et Toulouse (1-0), en Coupe de la Ligue.
Avec aucun point au compteur, un succès pourrait donc relancer les Lillois dans la course à la qualification et confirmer son redressement. Mais à l’image de son entraîneur, le groupe nordiste sait sa tâche compliquée pour cette rencontre : « Les choses ne sont pas bien engagées du tout. C’est le match de la dernière chance pour nous. C’est clair. On se doit de faire un résultat pour continuer à espérer nous qualifier » a expliqué le coach lillois en conférence de presse.
« On est les moins bien placés, et c’est le match le plus difficile. C’est le challenge qui nous attend, et on va tout faire pour le relever. Si on ne le relève pas, faisons en sorte de nous donner les meilleures chances » a-t-il ajouté. « Il faudra redoubler de solidité car en face, c’est costaud. Le Bayern est une équipe remarquablement bien organisée qui possède beaucoup de grands joueurs offensifs, capables de faire la différence n’importe quand » confirme de son côté Salomon Kalou, qui a remporté la compétition la saison dernière avec Chelsea. Une nouvelle défaite des Lillois à Munich ce mercredi, condamnerait le LOSC à l’élimination. Les hommes de Rudi Garcia pourraient alors passer les soirées européennes devant son poste de télévision. Mais là n’est pas leur objectif….
Un commentaire
Pingback: Lille : Coup de poker à Munich ? – Paroles de Foot | Comment jouer au poker