Alors que Lille occupe la tête du classement de Ligue 1 à la trêve, le club nordiste ne veut pas s’enflammer. Même si les résultats actuels de l’équipe dirigée par Rudy Garcia contribuent aux progrès du club de Michel Seydoux.
Le leader de la Ligue 1, Lille, continue sa progression tant sportive que structurelle. Après s’être doté d’un centre d’entraînement haut de gamme dans la banlieue lillois, le club nordiste attend avec impatience son nouveau stade prévu pour la saison 2012-2013. Il sera temps alors de viser les sommets en France puis en Europe : « On est dans l’optique de l’étape suivante, qui est de devenir un club leader en France et en Europe. On s’organise autour de ça » déclare Frédéric Paquet (directeur général adjoint) dans les colonnes de l’Equipe.
« Il nous faut une équipe spectaculaire et compétitive qui joue le titre dans ce futur stade » ajoute le dirigeant. Un stade qui sera d’une capacité de 50.000 places à comparer avec les 17.000 places actuelles du Stadium Nord : « Passer d’un stade de 17.000 à 50.000 places, cela ne s’est jamais fait en Europe. On pense qu’on peut le faire vivre. Peut-être pas en le remplissant à 100 % tout de suite, mais on y croit » assure-t-il.
Un commentaire
Pingback: Lille « Devenir leader en France et en Europe » Paroles de Foot Wed, 29 Dec 2010 16:19:10 | Region MAG Football