Après la superbe victoire de Lille face à Lorient (6-3), retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match. Grâce à ce succès, les Lillois prennent la tête du classement de la Ligue 1.
Rudy Garcia (entraîneur du LOSC)
Quel beau match ! Pour tous les amoureux de football, voir une telle rencontre, c’est un plaisir. Soulignons la belle performance de mon équipe. Nous avons très bien joué malgré des situations difficiles à maîtriser sur le plan mental, car Lorient a ouvert la marque puis doublé le score. Malgré tout, nous avons su reprendre l’avantage et jouer de l’avant. Ce qui comptait, c’était de prendre les trois points. (source : losc.fr)
Moussa Sow (attaquant de Lille)
C’est un régal ! Ce soir, on a vu deux bonnes équipes jouant bien au ballon. Au final, ça nous a donné un pur match de Premier League ! A titre personnel, j’ai marqué trois buts, mais c’est avant tout grâce à mes équipiers. Je n’ai rien lâché, parvenant à me procurer des occasions. J’ai été récompensé de mes efforts. Au LOSC, on m’a très bien accueilli, que ce soit les joueurs, les dirigeants ou le staff, j’ai tout de suite senti une grosse confiance. Je me sens bien dans ce club, je suis vraiment en train de progresser et j’espère ne pas m’arrêter là. (source : losc.fr)
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Il y a des aspects positifs et négatifs à retenir, ce soir. Une défaite ce n’est jamais satisfaisant. Nous avons bien sûr des lacunes défensives dans l’incapacité à gérer leur prise de vitesse. Sur le plan du jeu, on a proposé de très bonnes choses dans la finition et la construction. On peut être amère parce qu’il y a des fautes arbitrales. On joue notre football, on essaye de le faire en toutes circonstances, c’est pour ça que l’on fait ce métier là, tout simplement. Il fallait être capable de faire front, on n’a pas su. (source : losc.fr)
Kévin Gameiro (attaquant de Lorient)
Je marque deux buts, mais l’aspect collectif passe avant. C’est assez rageant. Il ne faut pas baisser la tête, ce n’est qu’un match de perdu. Neuf buts, c’est ce que les gens attendent, même si pour les coachs, ce n’est pas aussi plaisant. Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On prend un carton rouge, puis tout s’enchaine. Pendant 70 minutes, nous avons réalisé un bon match avant de lâcher. Les Lillois avaient envie de l’emporter. Ils l’ont fait. Chapeau à eux. (source : fclweb.fr)