Avant de s’affronter pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, Mikaël Landreau, le gardien de Lille, Rudy Garcia, entraîneur du LOSC, et Marcos Ceara, le défenseur du PSG font part de leurs attentes pour ce match.
Mikaël Landreau (gardien du LOSC)
Ça reste toujours un adversaire particulier. Que ce soit pour un joueur lambda, affronter le club de la capitale représente beaucoup, avec toute la médiatisation qu’il y a autour. C’est un match qui sort d’un contexte « normal », on le ressent à travers l’envie des supporters de vouloir absolument battre cette équipe. Quant à moi qui y ai joué, je ne peux pas oublier la riche expérience vécue là-bas. Ça m’a donné un bagage, la connaissance d’un système, d’un fonctionnement que je n’aurais pas pu cerner si je n’y avais pas évolué. C’est incomparable avec n’importe quel autre club. Il n’y a pas de temps, à Paris. (source : site internet du LOSC)
Rudy Garcia (entraîneur du LOSC)
C’est un bon test à venir contre Paris, le leader du championnat, une formation qui a bien négocié la première journée, qui est une des rares à avoir pu recruter, en prenant Bodmer et Nenê, deux joueurs de bon niveau. On s’attend à un gros match dimanche. À nous de montrer sur notre pelouse, à l’image de la saison passée, que nous pouvons imposer notre jeu. Nous devrons progresser dans notre animation défensive car nous avons concédé trop d’occasions en Bretagne. On doit pouvoir monter en puissance et, si possible, dès dimanche. (Source : site internet du LOSC)
Marcos Ceara (défenseur du PSG)
Nous avons pas mal parlé de ce match entre nous. Lille est une équipe qui joue très bien au ballon et c’est compliqué de leur reprendre quand ils l’ont dans les pieds. Sur le terrain il faut s’appliquer et tout donner. Nous ne pouvons pas jouer à l’économie face à cette équipe. Il faudra donc faire le maximum pour prendre au moins un point. (source : PSG.fr)