Le LOSC pourra-t-il débuter la nouvelle saison 2012-2013 dans son stade flambant neuf qu’il fait construire depuis des mois ? Rien n’est moins sûr. Des retards pourraient être à craindre.
Dans les colonnes de Nord-Eclair, le patron d’Elisa, la filiale d’Eiffage, chargée de construire le futur grand stade du LOSC, évoque la possibilité d’une livraison en retard de la nouvelle enceinte lilloise : « Nous ne disons pas qu’il y aura du retard. Nous disons simplement qu’un certain nombre de dispositions contractuelles nous autorisent à livrer en décembre 2012. Il ne faut pas en tirer de conclusion hâtive », souligne Bertrand d’Hérouville.
Des propos qui contredisent ceux de Pierre Berger, le patron d’Eiffage, qui avait assuré en novembre dernier que le stade serait livré sans problème pour l’été prochain. Du côté du club nordiste, on veut rester positif sur ce dossier et pas polémiquer : « « Pour nous, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, tempère Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC. On n’a aucun doute sur le fait que le stade sera livré en aout. Il peut y avoir un léger retard, on l’a déjà évoqué mais pas dans ces proportions » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de ce dossier Grand Stade sur le site de Nord-Eclair.