Lille s’est imposé face à Toulouse mardi soir (1-0) en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
L’objectif est atteint ce soir. On voulait se qualifier et c’est chose faite. Bien sûr, on aurait aimé s’épargner les prolongations et éviter de gaspiller des forces, c’est l’histoire de ce match. Ce n’est pourtantpas faute d’avoir essayé de marquer avant. L’essentiel est fait : Nolan inscrit un très joli but qui a délivré toute l’équipe. Je tiens à saluer le courage de tout mon groupe et particulièrement de Marko et Dimitri, qui distille une passe décisive malgré les crampes. Les garçons ont réalisé une performance cohérente face à un adversaire coriace.
Nolan Roux (attaquant du LOSC)
On a su y croire jusqu’au bout pour arracher cette qualification. Ce sont des matchs de coupe, cela n’a pas été facile. On a maintenu le suspense (sourire), même si on a eu de nombreuses occasions. On aurait forcément voulu trouver la faille avant les prolongations mais ce but libérateur nous délivre. On a montré une grosse envie sur le terrain d’un bout à l’autre de la partie et au final, on passe ce tour, c’est tant mieux. Certains joueurs ont eu des crampes, cela montre aussi que le groupe a tout donné. On voulait se qualifier et chacun a fait ce qu’il fallait pour remplir cet objectif. Mon but ? Dimitri me met un bon ballon et je frappe instantanément. Le gardien toulousain avait réalisé de bons arrêts auparavant et là, ça l’a surpris un petit peu. Je suis en confiance et je me répète, je n’ai jamais douté de moi. Maintenant un autre rendez-vous nous attend samedi en championnat, on va essayer de rester sur cette bonne dynamique.
Alain Casanova (entraîneur du TFC)
C’est dur pour mes joueurs d’être battus en toute fin de prolongations. On était bien organisé, on a défendu de belle manière mais notre maîtrise était trop pauvre et on leur a rendu de nombreux ballons. Les Lillois ont pris confiance et se sont procurés des occasions dès la première période. A l’inverse, on ne les a jamais vraiment inquiété… J’espérais que nos efforts nous offriraient une séance de tirs au but dans laquelle Blondel aurait pu continuer le travail admirable qu’il a accompli durant presque 120 minutes. La prestation est collective, le match n’a pas été facile pour tout le TFC.