En s’inclinant face à Novare, dernier de la Série A, l’Inter Milan s’enfonce dans la crise. L’équipe dirigée par Claudio Ranieri enchaîne son cinquième match d’affilée sans victoire. Inquiétant avant d’affronter l’OM en huitième de finale de la Ligue des Champions dans une dizaine de jours.
L’Inter Milan est en crise. Dimanche, lors de la 23eme journée de Série A, le club lombard s’est incliné à domicile face à la lanterne rouge, Novare, qui n’avait jusqu’ici remporté que deux matches dans les 22 précédentes rencontres disputées depuis le début de la saison. Une défaite qui fait désordre à dix jours du match aller des huitième de finale de la Ligue des Champions face à l’OM. Malgré ce revers à San Siro, Claudio Ranieri veut garder le cap : « Restons sereins, on s’en sortira comme on s’en est déjà sortis une fois, a martelé le technicien lombard sur Sky Sports après la rencontre. Il y a des moments comme ça » a-t-il ajouté.
Ce revers entre dans une série de cinq matches (4 défaites, un nul) sans victoire et laisse l’Inter Milan au classement à la cinquième place provisoire à 11 points du leader le Milan AC qui compte deux points d’avance sur la Juventus qui elle compte deux matches en retard. Mais plutôt que de regarder vers le haut, l’équipe lombarde doit s’inquiéter d’une prochaine qualification en Ligue des Champions, où les trois premières places sont disputées par sept équipes (Juventus, Milan AC, Udinese, Lazio Roma, AS Roma, Napoli et l’Inter). L’Inter pointe désormais à six points de la troisième place occupée par l’Udinese.
Cette défaite est d’autant plus mal venue qu’elle coïncide avec les rentrées conjointes de Wesley Sneidjer, Diego Forlan et Pazzini, mais ces trois joueurs n’ont rien apporté de plus à l’équipe de Claudio Ranieri. Ce dernier insiste sur l’importance de rester solidaire dans cette période difficile que traverse l’Inter : « Avant ça allait bien, maintenant ça ne va pas, il faut rester proche des joueurs » a-t-il déclaré. Il le faudra et se reprendre dès la prochaine journée face à Bologne vendredi soir, une nouvelle fois à San Siro.
Le résumé du match :
Ίντερ – Νοβάρα 0-1 par buitre9