Le club de Liverpool a annoncé avoir accepté l’offre de rachat de la part du consortium américain New England Sport Ventures qui est également le propriétaire de l’équipe de Base-ball américaine des Red Sox de Boston.
Le club de Liverpool est donc sur le point de changer de mains. Le conseil d’administration du club a annoncé avoir accepté l’offre de New England Sport Ventures : « Le conseil a décidé d’accepter la proposition de NESV sur la base du fait qu’elle répondait le mieux aux critères que nous avons énoncé pour un nouveau propriétaire. La philosophie de NESV est de tout gagner et ils l’ont déjà démontré avec les Red Sox » indique le communiqué du club anglais.
« Nous les avons rencontré à Boston, Londres et Liverpool pendant plusieurs semaines et je suis très impressionné par ce qu’ils ont accompli pour ce rachat. Je suis ravi que nous ayons pu conclure la procédure de vente avec succès » a affirmé de son côté, le président du club, Martin Broughton.
Toutefois les actuels propriétaires, Tom Hicks et George Gillett, s’opposent à cette vente arguant qu’elle n’est pas intéressante pour eux et le club. De ce fait, pour que la vente soit définitivement validée, les deux parties vont se retrouver devant les tribunaux : « Je suis déçu que les propriétaires ont tout essayé pour empêcher la transaction de se réaliser et que nous devons entamer une procédure judiciaire afin de compléter la vente » a ajouté le président des Reds.
Un commentaire
Pingback: Liverpool : La justice autorise la vente du club | Paroles de Foot | A la Une