Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur de l’équipe de France, a à son tour donné son avis concernant les Bleus et le sélectionneur, Laurent Blanc.
Pas forcément d’accord des choix fait par son ancien coéquipier, Bixente Lizarazu lui accord néanmoins une seconde chance : « Dans les jours qui viennent, la question du maintien de Laurent Blanc va se poser. A mes yeux, il est souhaitable qu’il poursuive sa mission. Depuis deux ans, il a redressé l’équipe de France en lui donnant des bases intéressantes dans le jeu » a-t-il expliqué dans sa chronique pour l’Equipe.
« Mais s’il continue l’aventure, il devra revoir certains de ses choix, en faisant désormais passer le mental, l’état d’esprit du joueur avant son talent. Définissons un cadre, une discipline plus stricte. Ne faisons plus les choses à moitié. Sinon, on ne sortira jamais de Knysna, même si ce qui s’est passé pendant cet Euro, n’est pas comparable au fiasco sud-africain. En Ukraine, Blanc a été trahi par des talents supposés qu’il s’est battu pour maintenir » a-t-il ajouté.
4 commentaires
ca y est la génération de looseurs qui se soutient, déja avant de donner son avis qu’on ne lui demande pas, sur TF1 , qu’il se peigne mette une chemise , enfin qu’il soit propre apres il parle
VIREZ CES 98tard qui pourissent notre foot
A gg : Looseurs !!!! C est le meilleur adjectif que tu aies trouvé pour qualifier les joueurs de 98 ???? Les seuls champions du monde français !!!!!! Certainement un des commentaires les plus nuls qui m ai été donné de lire…
On s’en fout que Lizarazu mette une chemise ou se coiffe avec un pétard ! Ce qui compte, c’est la pertinence de ses commentaires, et sur ce point, on n’a rien à lui reprocher !
Et puis lui, il ne parle pas comme une racaille, et quoi que puisse pense « gg », c’est loin d’être un looser vu son nombre de sélections en EDF, son palmarès et sa carrière au Bayern.
toi aussi, il faut que tu changes mon cher Liza.. et d’arrêter de taper sur des jeunes joueurs et de donner des leçon de moralités. En aucun moment tu n’as défendu un joueur qui se fait lyncher par la presse, à aucun moment tu n’as défendu un joueur pour les insultes qu’il a reçu.. sachant que tu sais très bien qu’à ce stade de la compétition, les choses ne sont pas sereines.