Même si Yoann Pelé donne satisfaction dans les cages à l’heure actuelle, on sait selon plusieurs sources que l’Olympique de Marseille cherche un nouveau gardien pour la saison prochaine d’envergure internationale.
Le club entrainé par Rudi Garcia aurait déjà trouvé le candidat idéal pour remplir ce rôle. Le staff olympien est allé regarder du côté de la Premier League et notamment de Liverpool pour son nouveau gardien de but. En effet, les négociations seraient quasiment bouclées entre l’OM et Simon Mignolet, le gardien belge. Si le club et le joueur se sont mis d’accord aussi vite, c’est que le gardien international peut se retrouver sans club dès cet été à cause du Brexit.
Une fois le Brexit mis en place les joueurs européens auront eux aussi besoin d’un permis de travail pour pouvoir évoluer en Premier League, sauf que le règlement pour obtenir un permis de travail est très strict. Un joueur étranger doit avoir joué 30% des matchs de sa sélection nationale au cours des 2 dernières années si cette nation est dans le top 10 du classement FIFA, ce qui est le cas de la Belgique actuellement 5ème. Mignolet ne remplissant pas ses caractéristiques, il ne peut pas rester à Liverpool, d’où sa volonté de rapidement signer à l’OM.
Les deux parties se seraient engagé sur un contrat de 3 ans avec une année supplémentaire en fonction des résultats de l’OM, mais aucune information sur le salaire n’a pour le moment fuité.
Un commentaire
J’ai un peu de mal à comprendre ce système de permis de travail. Seul des joueurs du top 10 Fifa peuvent rester à condition d’avoir joué 30% des matchs avec la nation pendant les 2 dernières années? Donc si je reste rien que dans l’équipe de Liverpool, des joueurs comme Joel Matip, Camerounais (33ème Fifa) et Dejan Lovren, Croate (16ème Fifa) doivent partir? Si c’est vraiment le cas, on a besoin de charnière central de qualité à l’OM 🙂 .