Ce dimanche au Moustoir se déroule le premier Lorient-Ajaccio de l’histoire de la Ligue 1. Les Merlus vont tenter de profiter de l’occasion pour renouer avec la victoire face à des Corses déjà mal en point au classement. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
On est toujours inquiet. Une saison, ce n’est jamais linéaire. Il faut que les périodes de vache maigre durent un minimum de temps. Maintenant, on a fait un match contre Toulouse qui était quand même globalement positif donc il faut relativiser les résultats. Le souci, ce sont ces insuffisances qui nous plombent nos ambitions et qui peuvent nous mettre en difficulté. Ce sont des limites physiques pour les unes, mentales pour les autres… Après, on est septième, on a 17 points. Je connais des coachs plus inquiets que moi à cette heure.
Loïc Ferry (président de Lorient)
A Rennes, puis avant le match contre Toulouse, j’avais jugé important de m’adresser au groupe, collectivement. Nous avions la chance de jouer sans la peur au ventre, du fait de nos bons résultats de début de saison. Je leur avais donc demandé de jouer sereinement, avec envie. A la condition qu’ils aient un état d’esprit combatif et engagé, je pensais que le résultat découlerait des intentions.