Après deux matchs consécutifs sans perdre, Arles-Avignon se déplace en Bretagne avec une confiance retrouvée. L’équipe de Faruk Hadzibegic tentera de confirmer son redressement. Pour Lorient, 16eme, la situation est critique.
Faruk Hadzibegic (entraîneur de Arles-Avignon)
Je souhaite bonifier nos résultats. Il faut aller chercher la victoire à Lorient pour qu’on y goûte à ces victoires. Nous avons la capacité d’aller la chercher. On n’a rien à craindre. Concernant le terrain synthétique, je suis un entraîneur de plus comme mes collègues à ne pas apprécier cette surface. Faire 2 entraînements sur synthétique, c’est du cinéma, c’est un peu psychologique. En deux jours, on ne peut pas s’adapter. Lorient est bien structuré, je me dois de respecter leur niveau et leur 11 points. Mais Lorient joue toujours de la même façon avec Christian Gourcuff, c’est une équipe que nous avons observé et visionné. De toute façon, j’ai confiance en mes joueurs et nous partons à la guerre… (source : acarlesavignon.fr)
Benjamin Psaume (Arles-Avignon)
Nous avons tous bien travaillé cette semaine. Concernant le terrain synthétique, nous avons tous à moment donné joué un match, fait des entraînements sur cette surface. Donc nous n’avons pas d’appréhension particulière. Dans le jeu, çà va plus vite qu’un gazon naturelle, mais c’est toujours moins bien que la pelouse. Lors de ce match à Lorient, çà serait bien de bonifier nous deux derniers résultats. Lorient reste une bonne équipe qui prône le jeu. Il va falloir au moins réaliser le même match qu’à Brest. C’est vrai qu’à 0pt, dans le milieu, nous passions pour des peintres, la roue commence à s’inverser avec nos deux dernières prestations. Et c’est tant mieux, il faut continuer dans ce sens, et que nos adversaires nous craignent. (source : acarlesavignon.fr)
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Avoir du caractère, c’est avoir la volonté de s’imposer, ne pas être passif et subir. C’est un mélange d’ambition et de plaisir de jouer, mais aussi la volonté de ne pas se faire marcher sur les pieds. Ce sont avant tout les caractéristiques premières d’un compétiteur. (source : ouest-france)