Lourdement battu à Lorient (3-0), l’ASSE de Christophe Galtier rentre provisoirement dans le rang. En revanche coté breton, on se rapproche des places de tête. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «C’est un gros coup dur pour les joueurs, pour moi aussi. Le résultat est lourd, avec trois buts encaissés. Nos erreurs individuelles ont été lourdement sanctionnées, la jeunesse de notre équipe aussi. On avait la volonté de jouer mais on a été victime du premier coup de pied arrêté. Quand on est mené au score à Lorient, c’est difficile, car on est exposé ensuite. Dans tous les secteurs, rien ne nous a souri ce soir. On s’est créé des situations, mais c’est difficile avec une équipe très, très jeune. On va faire le dos rond, se battre. Il faut mobiliser les énergies, ne pas baisser les bras.»
Max Gradel (attaquant de l’ASSE)
C’était vraiment compliqué face à une belle équipe de Lorient qui était bien en place. Elle nous a empêchés de mettre en application ce que nous avions travaillé à l’entraînement. Pourtant, nous avions bien débuté la partie. Nous encaissons un premier but sur un corner imaginaire. Cela tient à peu de choses. Lorient était plus à l’aise que nous sur synthétique. On va travailler dur pour se reprendre.»
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : «Quand on gagne, on est forcément toujours plus satisfait. J’ai vu deux mi-temps assez différentes, une première très brouillonne, avec une possession de balle très basse et un milieu de terrain qui n’avait pas de contrôle sur la partie. On s’est donc retrouvé en danger sur chaque perte de balle. On a vu ensuite une deuxième mi-temps beaucoup plus satisfaisante, avec un jeu plus structuré, et l’on a pu voir que l’on possède un potentiel offensif intéressant, au moins sur le plan qualitatif. On a aussi réussi des enchaînements de qualité, comme sur le troisième but qui est anecdotique, mais parfaitement construit.»