Lorient et Auxerre n’ont pu se départager mercredi soir (1-1) à l’occasion de la 7eme journée de Ligue 1. Les deux équipes restent séparées de quatre points au classement. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
J’ai vu de belles choses en première mi-temps mais aussi de la fragilité qu’on avait déjà perçue avant. On a vu des enchaînements assez intéressants même si les situations n’ont pas été très claires à la finition. On a vu que sur le plan défensif, on n’était pas vraiment sécurisé. Le but d’Auxerre vient changer la donne en deuxième mi-temps. Il faut qu’on ait une maîtrise collective supérieure. Les attaquants n’ont pas réussi à se mettre dans le sens du jeu, sauf Aliadière. A la fin, c’était brouillon. On voulait faire la différence mais on s’est fait aspirer par une équipe d’Auxerre qui avait des arguments de vitesse ».
Laurent Fournier (entraîneur d’Auxerre)
On a fait un match sérieux. On aurait pu le tuer en deuxième mi-temps. On s’est procuré sept ou huit occasions, c’est dommage de ne pas les mettre au fond. Le jeu était plaisant, ça va vers l’avant mais il faut avoir l’esprit tueur. Il nous manque ça si on veut passer un cap. Si on ne prend pas le but en première mi-temps, on était dans le vrai. Les joueurs ont fait une belle prestation et ils ont été chercher ce nul alors que ce n’était pas évident après la première mi-temps. En deuxième, on a joué plus haut et on a essayé de pousser Lorient. On est revenu au score logiquement».
Source (ouest-france)