Après la victoire de son équipe sur la pelouse de Lorient (1-0), Franck Dumas, le coach de Caen a estimé que ses joueurs auraient pu « tuer » le match. Côté breton, Christian Gourcuff regrettait le manque de maturité de son équipe.
Frank Dumas (Entraineur de Caen)
« Ca a été loin d’être facile. Il fallait être patient pour choper les ballons et vite ressortir. On l’a bien fait. On est parfois un peu trop joueur, on a été en danger sur des ballons récupérés mais vite perdus. On aurait pu leur donner un bon coup sur la tête avant la mi-temps, c’est certain. Mais mettre en place quelque chose et le réussir c’est bien. Quand vous menez, vous êtes plus à l’aise dans la tête mais il faut être beaucoup plus agressif, j’avais un peu peur de ça en 2e mi-temps. On n’a pas senti une équipe qui paniquait. (source : ouest-france)
Christian Gourcuff (Entraîneur de Lorient)
Ce soir, c’est une mauvaise opération sur le plan comptable mais ça situe notre niveau. Il faut surtout en prendre conscience. Actuellement on est loin d’être une équipe avec des ambitions autres que le maintien. Quand on sort d’un match comme celui-ci, il faut être lucide. Et la façon dont le match s’est terminé, le visage que l’on a montré en deuxième mi-temps n’est pas le visage d’une équipe mûre et qui peut avoir des ambitions. Il faut se remettre la tête à l’endroit, il faut s’efforcer de le faire parce qu’en opérant comme ça, ce sera très difficile de redresser la barre. (source : FClweb.tv)