Prêté par Arsenal pour une saison à Lorient, le milieu de terrain Francis Coquelin apprécie de jouer dans une équipe qui a un peu la même philosophie de jeu que les Gunners. Dans le football, il ne cache pas son amour pour l’OM.
Prêté par Arsenal pour s’aguerrir, Francis Coquelin découvre la L1, lui qui vient de Laval en National : « Le club ressemble beaucoup à Arsenal. On recherche le beau jeu » explique le milieu de terrain au gabarit similaire à Lassana Diarra.
International des Moins de 20 ans, et en attendant de retrouver la Premier League, il compte sur cette année pour progresser : « Je ne veux même pas penser à Arsenal. J’ai le temps. Pour l’instant, je veux vraiment m’imposer à Lorient » a-t-il ajouté dans les colonnes de France-Football.
A part le football, le jeune Coquelin est comme tous les jeunes de son âge. Outre le cinéma et la musique, il ne cache pas son amour pour l’OM : « J’écoute beaucoup de rap (Rohff, Booba, Nelly), mais je garde aussi beaucoup de place pour la famille. Je regarde aussi beaucoup les émissions de foot. Je suis un gros fan de l’OM. Rentrer en jeu au Vélodrome était incroyable » a avoué l’ancien joueur de Laval.