Lorient accueille Lille ce vendredi soir en match avancé de la 13eme journée de Ligue 1. Un match important pour les deux équipes mais pour des raisons différentes. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Il ne faut pas se relâcher, rester constant. Un calendrier plus difficile nous attend avec quatre sorties. Apres Marseille, on se sera déplacé plus souvent qu’on aura reçu. Il faut profiter de notre bonne période pour engranger. C’est très serré. Il y a quatre points entre le premier et le neuvième. Le plus important pour nous est d’avoir pris 13 points sur 15 et d’être revenus. Tous les gros sont là, contrairement aux années précédentes même si Montpellier reviendra peut être un peu plus tard. Ce sera plutôt bien pour les spectateurs si ça dure, mais ça va ajouter à la difficulté parce que chaque victoire ou défaite fera monter ou vite descendre. Concentrons-nous sur nous-mêmes en étant si possible performants.
Nolan Roux (attaquant de Lille)
Nous, on n’a jamais douté. Contre Brest, il y avait une certaine attente et nous y avons répondu sur le terrain. On a su produire les efforts nécessaires et être décisifs au moment opportun afin de remporter ce match. Je n’ai pas senti une équipe déstabilisée, au contraire. Nous sommes bien en championnat et il faut continuer sur cette voie-là. Offensivement on se lâche plus et cela nous permet de remonter au classement.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
On doit être plus fort à la récupération du ballon. Il faut agir sur ce que l’on peut. Et d’abord sur les problèmes défensifs qui nous ‘plombent’. Il faut retrouver de la confiance à travers une solidité collective supérieure. On essaie de changer des choses, on change de joueurs, on change de système. Dans mon boulot, il faut se poser des questions. Ma priorité, c’est de gagner des matches, d’inverser la tendance »
Ludovic Giuly (attaquant de Lorient)
Il faut une réaction et celle-ci ne passera que par nous. C’est quelque chose de dur à comprendre. Après avoir été bon, on ne peut pas devenir bidon comme ça du jour au lendemain ! C’est plus une question de confiance et d’état d’esprit. Les qualités on les a. Il faut donc, réagir, davantage mentalement que physiquement. Quand on est moins bien, il faut se faire encore plus de mal.
Les équipes probables
Lorient: Audard – Baca, Bourillon, L. Koné, Le Lan (cap) – Jouffre, Romao, Lautoa, Monnet-Paquet – Aliadière, Corgnet
Absents : Ecuele Manga (genou), Coutadeur (cuisse), Mareque (pubalgie), Al.Traoré (quadriceps), Barthelmé (adducteurs), F.Robert (adducteurs), C.Touré (genou). Gassama, Chaigneau, Mulumba, Emeghara (choix de l’entraîneur)
Lille: Landreau – Debuchy, Basa, Chedjou, Bonnart – Mavuba (cap), Balmont, Pedretti – Kalou, Roux, Payet
Absents : R.Mendes (ischio-jambiers), Béria (ménisque), Marvin Martin (suspendu). Rodelin, Vandam, Mouko, Soumaoro (choix ce l’entraineur)