Diminué par les blessures, Lyon s’est une nouvelle fois incliné en Ligue 1, sur la pelouse de Lorient (2-0). Jean-Michel Aulas, le président lyonnais tape du poing sur la table et attend une remise en question de ses joueurs.
Jean-Michel Aulas (président de l’OL)
On est déçu mais il ne faut pas brûler ce qu’on a adoré. C’est un match perdu mais il ne faut pas tout remettre en cause. Il ne faut pas baisser la tête. Les joueurs ont mal démarré le match mais ensuite ils ont fait tout ce qu’ils ont pu. C’est ennuyeux mais pas catastrophique. Je sais que les joueurs vont se ressaisir. Il faut laisser un peu le temps à cette équipe afin qu’elle se mette en place. On a quinze jours pour se remettre en question. Malheureusement on a encore quelques blessés ce soir. Dejan Lovren a un souci au tympan et César Delgado s’est fait mal également. Le terrain synthétique pénalise les techniciens au profit des athlètes. Il n’est pas vraiment propice aux envolées footballistiques. (source : olweb.fr)
Miralem Pjanic (milieu de terrain de l’OL)
On était un peu endormi en première mi-temps. On ne jouait pas dans les pieds et on balançait trop devant. En seconde on a montré de belles choses. On a eu des occasions mais on ne les a pas mises au fond. Il faut relever la tête. Après Brest on voulait enchaîner. On était motivé toute la semaine donc c’est vraiment dommage. On est très déçu. On a une trêve pour se remettre en question et gagner des matchs. (source : olweb.fr)
Claude Puel (entraîneur de Lyon)
On ne peut pas se réfugier derrière le premier but encaissé rapidement. C’est sûr qu’il nous fragilise mais ensuite on n’a pas assez joué, on n’a pas assez mis le ballon à terre et fait ce qu’on a fait en 2e période. Yoann Gourcuff a fait une entrée intéressante, il n’est pas encore au top physiquement, mais il a très bien combiné, il a été très intéressant dans la verticalité, il lui a juste manqué le dernier geste pour finaliser. Sa rentrée a été très intéressante. (source : Lemonde.fr).
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
On s’est réconcilié avec l’équipe. L’état d’esprit était là, on était plus compétitif, il y avait plus dynamisme, on a retrouvé des valeurs. Notre organisation était plus cohérente. On peut être plus maître du jeu et on a subi en 2e mi-temps. On a connu un scénario très favorable avec l’ouverture du score litigieuse. On a profité de ça mais je trouve que c’est une aberration de siffler penalty là-dessus. Cela change la donne pour la confiance. Ce match est tout de même encourageant au-delà des trois points. Surtout pour les perspectives que cela nous inspire pour la suite du championnat (source : eurosport.fr)
K.M (rédaction Paroledefoot.com)