Avant la rencontre entre Lorient et Monaco de ce samedi comptant pour la 7eme journée de Ligue 1, retrouvez les déclarations des entraîneurs.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
On doit être capable de produire cela dans la continuité. On a vu des débuts d’enchaînement intéressants avec la faute technique qui venait après… On doit jouer en première instention. Car les pertes de balles sont souvent le résultat de choix qui ne sont pas pertinents. On s’enflamme sur des actions individuelles… Contre Brest, en seconde période, on a contrôlé la partie. Il nous a manqué l’évolution du score qui nous aurait mis à l’abri. (source : maville.com)
Guy Lacombe (entraîneur de Monaco)
On espère continuer cette série d’invincibilité en cours depuis le début de la saison, mais aussi rajouter des points en gagnant des matches évidemment. Mercredi, on ne fait pas une grande prestation mais on gagne et les sourires sont là aujourd’hui. Dès qu’on rentre sur le terrain, c’est pour gagner. Car nous sommes des compétiteurs. Mais la manière d’arriver à la victoire doit être améliorée. Contre Lens, nous avons beaucoup de possession mais peu de tirs, en première période notamment. Le jeu, ça ne se construit pas du jour au lendemain. L’équipe a été modifiée, il faut encore développer les automatismes. (source : asm-fc.com)
Sébastien Puygrenier (défenseur de Monaco)
On y va avec l’intention de faire un bon match et de ramener les trois points, comme toujours. Nous sommes toujours invaincus et on a envie de le rester le plus longtemps possible. Il faudrait aussi avancer au niveau des points mais ne pas perdre, c’est bon pour la confiance. Tout n’est pas parfait dans notre jeu mais on peut s’améliorer, peaufiner les automatismes. Concernant l’adversaire, Lorient est une équipe redoutable, très joueuse avec des petits gabarits. On s’attend à souffrir mais on y va avec une grosse motivation. Le synthétique, on y pense, ça change certaines choses, il faut se livrer le moins possible, on a moins l’habitude mais il faudra s’adapter très vite. On ne l’appréhende pas plus que ça. (source : asm-fc.com)