Après 4 matchs sans victoire (deux défaites, deux nuls), les Rennais ont gagné le derby breton face à Brest (2-1) lors de la 14eme journée de Ligue 1. C’est un nouveau derby qui s’offrent à eux sur la pelouse synthétique du Moustoir à Lorient.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) :
« Rennes est une équipe physique dans le jeu, les duels et l’utilisation du ballon. Ils ont des joueurs qui percutent et provoquent beaucoup. Il faut une certaine solidité pour résister. La réussite d’un match c’est l’amalgame de pleins de paramètres. C’est cette assise qu’on recherche en permanence. La première condition c’est la qualité de récupération du ballon car si on est en difficulté sur ce point là, c’est difficile de jouer. Ce derby, même si ce ne sont plus les mêmes qu’il y a dix ans, joue sur la motivation des joueurs. » (source : fclweb.fr)
Grégory Bourillon (défenseur de Lorient)
J’ai passé de nombreuses années à Rennes que ce soit en jeunes ou avec les pros mais cela fait désormais trois ans que je suis parti. L’effectif a énormément bougé et puis j’ai déjà joué à plusieurs reprises contre le Stade Rennais donc l’émotion est un peu moins présente. Ce match tient à cœur au coach, il y a pas mal d’anciens rennais dans le groupe (ndlr : Mvuemba, Le Lan, Monterrubio) On sera prêt ! Il n’y aura pas de sentiments ! (source : staderennais.com)
Jean-Armel Kana-Biyik (défenseur de Rennes)
« C’est un derby. Pour moi, c’est un match équivalent à celui de la semaine dernière. On va se préparer de la même façon. Il y a une revanche à prendre par rapport à la saison dernière. Rennes n’avait pas fait un bon match. » (source stade rennais.com)