Dans le derby breton, Lorient et le Stade Rennais n’ont pu se départager samedi soir (2-2). Un nul qui laisse les deux équipes au pied du podium. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Tout d’abord le match en lui-même. Ça fait longtemps que l’on n’a pas joué de cette manière. On a pris un réel ascendant sur cette équipe rennaise mise à part les dix premières minutes de chaque mi-temps. Après le résultat a un goût amer car on prend deux buts sur deux erreurs défensives que l’on ne doit pas concéder. Le résultat ne reflète pas la prestation que l’on a livrée. Mais je suis très content de retrouver cette équipe avec un autre visage que l’on a pu montrer ces dernières semaines.
Yann Jouffre (milieu de terrain de Lorient)
en gagnant ce soir, on passait devant Rennes et on était 4ème au classement donc c’est très décevant. Il y a un double sentiment car les spectateurs ont vu une belle équipe de Lorient mais on s’est fait avoir et le sentiment qui prédomine ce soir est la déception.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
On débute beaucoup mieux qu’eux. On doit concrétiser à ce moment là. Après, ils sont dans un temps fort. Ils sont très bons dans les trente derniers mètres et dans les petits périmètres. Nous avons un peu de mal à défendre sur le synthétique. Les deux équipes ont eu leur temps fort. On a un peu de réussite en égalisant à la fin, mais le nul me semble équitable.
A. Ngando (attaquant de Rennes)
Quand je rentre, je sais que je n’ai rien à perdre. Il fallait que je donne tout pour faire au moins bonne figure… Au final, je marque un but ! Ça permet à l’équipe de prendre un point, c’est super ! Je me trouve au bon endroit , je me pose pas de question et j’ajuste le gardien. Pour une première ça ne peut pas être mieux. Après le but je ne savais plus où j’étais… Je m’en souviendrai toute ma carrière.