Sochaux aura un déplacement délicat à Lorient alors que les Doubistes occupent l’avant-dernière place du classement. L’équipe de Marvin Martin tentera de ramener au moins un point de son déplacement en Bretagne. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
On aura besoin de solidarité et d’esprit de sacrifice pour remporter cette rencontre. Jusqu’ici on a réussi à évoluer dans un contexte qui nous permettait de travailler sans avoir la pression du résultat. C’est un virage à bien négocier pour continuer à travailler dans la sérénité. Mon équipe sera totalement impliquée pour la rencontre face à Sochaux et fera abstraction de la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Lyon.
Pierrick Cros (gardien de Sochaux)
C’est clair qu’on va à Lorient pour ça et nous allons essayer de le faire jusqu’au dernier match de la saison. Nous sommes déterminés à ramener au minimum un point. Notre premier objectif est de ne pas encaisser de but. Il faut donc bien défendre, puis marquer pour se mettre à l’abri. Il n’y a pas de raison de croire que nous n’aurons pas d’occasions.
Vincent Nogueira (FC Sochaux)
À chaque fois que nous avons été au pied du mur, nous avons su réagir. Nous n’avons manqué qu’un match, un résultat plutôt, celui face à Ajaccio. Si chacun fait les choses dans son coin on risque d’exploser. C’est le danger. Il va falloir être responsable. Les chiffres parlent et on se sait, désormais, devant le mur. Mais bon, s’être parlé, constitue clairement un plus.