Fort du nouveau statut du LOSC dans le football français, il était normal de voir les politiques locaux tirer la couverture à eux en cette période où grâce à son équipe leader du championnat, Lille fait parler d’elle.
Qui de mieux que le Maire de la ville, Martine Aubry, pour s’exprimer au sujet de l’ascension du LOSC : « C’est bien simple, il ne se passe pas une seule journée sans que l’on me parle du LOSC. Grâce à Michel Seydoux, ce club se construit pas-à-pas et n’est jamais tombé dans le bling-bling » déclare la responsable du PS, dans les colonnes du Parisien.
Elle compare l’équipe de Rudi Garcia par rapport aux Bleus du Mondial 2010 : « Son image colle aux valeurs de notre région. Le collectif, la combativité, la solidarité. C’est le talent de Rudi Garcia. Avec cette équipe, on est aux antipodes de ce qui s’est passé pour l’équipe de France en Afrique du Sud » ajoute Martin Aubry.
Elle estime malgré tout que cette nouvelle attraction pour Lille ne lui profite pas personnellement en tant que dirigeant politique : » Laissons le football en dehors de la politique. Les résultats du LOSC, c’est juste un grand bohneur pour toute notre métropole. Je suis de tout coeur avec eux pour la suite de la saison » a-t-elle conclu.