Alors que l’avenir de Lucho à l’OM reste incertain, le milieu de terrain argentin se dit attirer par l’Italie et l’Espagne. Tout en déclarant vouloir poursuivre son aventure à Marseille.
Dans un entretien accordé au magazine Onze-Mondial daté de juin, Lucho évoque son avenir. L’Argentin n’envisage pas de quitter l’OM pour le moment : « Serai-je encore phocéen la saison prochaine ? Logiquement, oui puisque je suis sous contrat jusqu’en 2013. On verra bien ce qui se passe après les vacances, car je ne suis pas le seul à décider. Mais j’ai envie de poursuivre l’aventure à Marseille » a-t-il déclaré.
Convoité par la Roma et Malaga, Lucho reconnait que l’Italie et l’Espagne l’attirent : « La Série A italienne et la Liga espagnole m’attirent, ce sont deux grands championnats » a-t-il ajouté.
S’il ne lie pas son destin à celui de Didier Deschamps, il reconnaît tout le bien que le technicien français apporte à l’OM : « Didier Deschamps a toujours faim de victoires. Il a apporté sa culture de la gagne. Le coach a réussi à changer la mentalité du club et de beaucoup de mes partenaires. Pour moi, c’est un personnage central » estime le joueur argentin.