Malgré un statut précaire au sein de l’effectif du PSG, Diego Lugano, le défenseur uruguayen, assure se plaire en France et ne regrette pas son choix d’avoir quitté la Turquie où il évoluait les saisons précédentes.
Le joueur de la Celeste confirme son envie de faire de grandes choses avec le PSG : « L’année dernière, j’ai accepté ce changement parce que le défi m’intéressait. C’est un challenge dont j’avais besoin. Je voulais recommencer de zéro, me remettre en question… Je voulais ressentir la pression de jouer dans une nouvelle équipe, une grande équipe qui n’a plus remporté de titres depuis longtemps et qui en a besoin urgemment. Moi je compte tout donner et j’espère que les supporters le verront. En tout cas, je suis à fond avec le PSG » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA.
Diego Lugano assure ne pas vouloir partir alors que certains journaux turcs l’annonce de retour : « J’ai joué en Turquie, un pays qui vit le football avec une passion incroyable, plus précisément à Fenerbahçe, qui mobilise beaucoup plus de monde que ce vous pouvez imaginer. Et je suis aujourd’hui au PSG, le plus grand club de France, au tout début d’un projet très ambitieux… Je préfère vraiment profiter de ce que je vis plutôt que de rêver d’autre chose » a-t-il ajouté.